Objectif Santé : Complément alimentaire : Jus de bouleau BIO weleda pour une cure détoxifiante de printemps
Fueille de Bouleau
 

Jus de bouleau BIO weleda

CURE DE PRINTEMPS POUR DETOXIQUER L'ORGANISME
Jus de Bouleau BIO weleda , Fl. 200 ml : Détoxifiant

weleda - jus de bouleauFabriqué en France

Bénéfices : Purification de l'organisme, détoxifiant.

Présentation du produit : Le Jus de Bouleau WELEDA est soigneusement fabriqué avec de jeunes feuilles de bouleau triées sur le volet. Ces feuilles sont issues de récoltes écologiques contrôlées en pleine nature. L'adjonction de jus tiré de citrons biodynamiques donne un délicieux breuvage naturel aux vertus dépuratives et diurétiques. Le Jus de Bouleau WELEDA stimule l'activité rénale; il est exempt d'adjuvants synthétiques (conservateurs, colorants, arômes, édulcorants) et est préconisé pour les cures printanières.

Conseil d'utilisation : 2-3 c. à c. dilué dans un verre d'eau chaude ou froide ou d'eau minérale. Cure (préconisée au printemps et en automne): 3 fois par jour pendant 4-6 semaines, dans le dosage précité.

Composition (5 ml (6,55 g) de sirop contiennent): 0,66 g de décoction de feuilles sèches de bouleau*/0,4 g de jus de citrons frais**. Adjuvants: 0,2 g de miel/3,7 g de sucre***. 100 g: 1070 kJ (257 kcal), resp. 6,3 EP (équivalent pain). 1 c. à c. (5 ml): 70 kJ (17 kcal).

* de cueillette écologique en pleine nature,

** de culture biodynamique,

*** de culture biologique.

 

Prix : 14,90 EUR

jus de bouleau

Conseils d'utilisation : Le Jus de Bouleau Weleda est tout particulièrement conseillé :

  • chaque année, dès 30 ans, au cours des saisons de transition (printemps et automne) pendant une période d'au moins 3 semaines, pour purifier l'organisme en stimulant les processus physiologiques d'élimination et préserver sa jeunesse et sa souplesse.
  • en complément d'un régime d'apport calorique contrôlé.
  • pour améliorer l'éclat du teint en purifiant de l'intérieur.

Le Jus de Bouleau Weleda se boit dilué dans un verre d'eau ou une infusion à raison d'1 cuiller à soupe de jus 2 à 3 fois par jour avant les repas, pendant 4 à 6 semaines.

On peut aussi diluer la même quantité de produit (30ml) dans une grande bouteille d'eau minérale, à consommer au cours de la journée.

La diète alimentaire :


Pendant la prise de Jus de bouleau, pour faciliter le travail d'élimination de l'organisme, il est important de ne pas le surcharger avec des aliments qui « l'encrassent ».

Pour cela, réduisez votre consommation de viandes et de laitages gras et consommez tous les jours des fruits et des légumes. Préférez les céréales complètes. Evitez les mets très salés ou très sucrés.

Très souvent, la fatigue printanière entraîne une paresse digestive, aux niveaux hépato-biliaire et intestinal. Pour stimuler le travail de ces organes, il est bon de consommer régulièrement des légumes connus pour leurs vertus dépuratives (salades amères, pissenlit, radis noir, artichaut…).

N'oubliez pas non plus de boire suffisamment : l'organisme a besoin d'eau pour se « nettoyer ».

L'exercice physique :


Pour entretenir la souplesse de l'organisme, ne négligez pas l'importance de l'activité physique et d'une oxygénation suffisante.
L'effort physique participe au drainage des toxines et des déchets du métabolisme en stimulant la circulation, les métabolismes et la sudation.

Accordez-vous régulièrement de longues marches au grand air, etc.

La pratique du sauna ou du hammam – pour les personnes qui le supportent – s'avère aussi très bénéfique puisqu'elle accélère l'élimination par la peau.

jus de bouleau

 

POUR OPTIMISER VOTRE CURE DEPURATIVE

Gemmothérapie

 

Complexe de Gemmothérapie dépuratif

DEPURBEL : Bouleau Pubscent/ Genévrier/ Tilleul.

Indications : Dépuratif, anti inflammatoire.

Descriptif du produit :    Le bouleau possède de nombreuses propriétés dépuratives et anti-inflammatoires.
Il agit sur le foie, en stimulant les cellules de Kupffer, et sur les mastocytes, cellules impliquées dans les allergies.
Il active le catabolisme du cholestérol. Il élimine les chlorures, l'urée, l'acide urique et prévient la lithiase rénale. Il protège également les voies urinaires, les tissus musculaires et articulaires, par son action anti-infectieuse et anti-inflammatoire.
Il permet la purification des tissus cutanés (pustules, dartres, eczéma).
Le genévrier (jeunes pousses) est le remède type de la cirrhose du foie, dont il est le draineur. Associé au zinc, il combat le virus de l'hépatite B, et les effets de l'alcool.
Il active le système rénal et contribue à l'élimination des toxines, ce qui améliore les défenses naturelles de l'organisme.
Le tilleul contient des mucilages aux vertus émollientes, il est indiqué dans les catarrhes pulmonaires et favorise l'expectoration. Il combat les inflammations rhumatismales (la goutte), améliore la sécrétion de la bile et diminue les spasmes. Il agit en douceur sur les articulations, la digestion, l'appareil respiratoire, cutané et nerveux.

Macérats glycerinés concentrés de bourgeons BIO, certifiés AB. Flacon 30 ml.

Mode d'emploi : 5-10 gouttes/jour, pur ou dans de l'eau de source.

Prix : 21,90 EUROS

 

 

Gelée Royale - Lait de Jument - Spiruline - Cartilage de Requin - Huile d'Onagre - Oméga 3 - Lécithine de soja - Acérola - Propolis - Papaye - Ginkgo biloba - Ginseng - Magnésium - Germe de blé - Alfafa - Dolomite - Silice - Os de seiche - Foie de morue - Ortie piquante - Bardane - Aloé Vera - Guarana - thé vert - Chitosan - Ail - Ail des Ours - Ananas - Peau d'Orange - Angélique - Artichaut - Aubépine - Ballote - Bambou - Bouleau - Bourdaine - Bruyère - Cassis - Chardon Marie - Christe Marine - Echinacéa - Eucalyptus - Eleutherocoque - Escholtzia - Fenouil - Fenugrec - Fucus - Fumeterre - Gingembre - Genièvre - Gomme de Guar - Gui - Hamamélis - Griffe du diable - Ispaghul - kudzu - lapacho - Maca - Marron d'Inde - Mélisse - Cholestérol - Myrtille - Partenelle - Passiflore - Pensée sauvage - Petite pervenche - Piloselle - Pissenlit - Prostate - Plantain - Prêle - Rhubarbe - Romarin - Salsepareille - Sauge - Saw palmetto - Schisandrae - Thym - Valériane - Obésité - Bronzage - Articulation - Déprime - Anxiété - Vision